Code Geass / Lycée Ashford

Forum RPG Code Geass

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Premier cours de dessin: à vos crayons!

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Premier cours de dessin: à vos crayons!   Ven 31 Juil - 23:42

C'était l'après midi. Kurz Saltza avait rencontré le directeur d'Ashford la veille, et ce dernier l'incita fortement à débuter ses cours dès le lendemain, c'est-à-dire aujourd'hui même. On informa donc les élèves que leur nouveau professeur de dessin était arrivé. Certains oublieraient peut-être... d'autres sécheraient sans scrupule... le jeune homme espérait tout de même voir quelques têtes. Et plus d'une si possible, puisqu'il comptait au moins sur l'élève qui l'avait guidé la veille, Ezekiel, pour assister à son premier cours. Les cours particuliers n'étaient pas son dada.
Kurz entra dans la salle attribuée aux arts plastiques. Ses yeux vairons détaillèrent l'intérieur avec soin, pour commencer à prendre des repères. Une vingtaine de tables pour binomes étaient alignées par rangées de cinq. Face à elles, un large bureau en bois, que rejoignit le professeur de son pas chancelant. Il posa son sac et s'appuya contre le meuble. Le cours commencerait dans cinq minutes à peine.

- Mon premier cours... hum. Je n'sais pas vraiment comment l'appréhender.

Kurz serra nerveusement ses doigts gantés.

Il balaya la pièce du regard pour évacuer son stress. Elle était propre et aérée, comme on pouvait l'attendre d'un lycée aussi prestigieux qu'Ashford. Des dessins des années précédentes étaient accrochés aux murs blancs. Kurz les remplacerait sans doute au cours de l'année par ceux de ses élèves. Peut-être même accrocherait-il l'un de ses propres tableaux... mais bon, on n'y était pas encore. Les armoires au fond de la salle contenaient très certainement le matériel de dessin. A vérifier. Deux grandes fenêtres ouvraient la pièce sur les jardins du lycée, l'une entrouverte. Kurz s'avança vers la deuxième et l'ouvrit également. Il aimait sentir le vent sur son visage. Et puis, la nature était une bonne source d'inspiration, non ?

- Pas de raison que je rate ce premier cours, n'est-ce pas ?

Murmura le professeur en épiant les élèves qui flânaient dans les jardins. Une sonnerie retentit alors. C'était l'heure.

Kurz se dirigea vers l'armoire la plus proche. Elle s'ouvrit en grinçant, découvrant un lot de feuilles A4 et A3, des crayons, de la peinture, des pinceaux et tant d'autres matériaux. Un petit sourire apparut sur ses lèvres. Il avait une petite idée de sujet pour ce premier cours... qui ne plairait peut-être pas à tous les étudiants, mais le thème était assez large pour leur permettre d'exploiter pleinement leur potentiel. Et pour les moins bons... eh bien, ils étaient là pour apprendre. Comme disait le proverbe ; c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

La porte de la salle s'ouvrit alors, et Kurz se retourna pour accueillir les premiers élèves. Son visage se fendit d'un aimable sourire. Il jeta un bref coup d'œil à sa montre puis, ne sachant que dire d'autre, articula un simple mais chaleureux...

- Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Serizawa
♥ Lycéen ♥
♥ Lycéen ♥

Masculin Nombre de messages : 45

Carte d'identité
Grade/Niveau: lycéen
Points de prestige:
0/0  (0/0)
Points de prestige à distribuer:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Premier cours de dessin: à vos crayons!   Sam 15 Aoû - 19:22

Est-ce que dire qu'il se sentait excité et impatient résumerait bien l'état d'esprit actuel d'Ezekiel ? Certainement. Ce n'était pas le hasard s'il avait croisé cet homme la veille. Ce n'était pas le hasard si c'était sur lui que le professeur était tombé. Comme si c'était le destin qui les avait remis sur la même route. Comme s'ils étaient liés par le fil rouge du destin. Pas que Zeke était foncièrement superstitieux mais peut-être un petit peu fleur bleue. Après tout, Kurz Saltza n'était-il pas l'être qui l'avait troublé le plus dans sa vie ? N'était-ce pas grâce à lui que sa vie avait changé du tout au tout ? N'était-ce pas grâce à lui qu'il avait trouvé le courage d'affronter son père et de partir ?

Et n'était-ce pas de lui dont il s'était passionnément épris ?

Anxieux, il avait atteint enfin le couloir où se trouvait sa salle de dessin. Il avait hâte mais en même temps, il se sentait totalement stressé. Il avait parlé de ses dessins à son professeur la veille et il avait semblé tellement intéressant que Zeke craignait qu'il ne soit déçu. Il ne voulait pas avoir un piètre talent. Pourtant, il savait qu'il était un vrai artiste, que ses toiles, que ses dessins semblaient être des photos tant le trait était sûr. Mais face à lui, il se sentait tellement petit .... il se sentait si misérable ...

Le coeur battant, il ouvrit enfin la porte pour se trouver devant une salle vide. Etait-il le premier ? Le salut de Kurz le ramena à l'instant et il esquissa un petit sourire timide, ses pomettes rougissant légèrement.

" Bonjour, professeur. Je craignais être en retard ... " admit-il en gagnant son poste de travail habituel. Près de la fenêtre, éloigné de la porte, dans un coin tranquille. Il prépara son matériel par la force de l'habitude, prêt à débuter le cours en attendant que ses camarades se joignent à eux.
Lelouch vi Britannia
{ ~ ♦ ~ Admin + Empereur + Futur Tyran? ~ ♦ ~ }

Féminin Nombre de messages : 3009

Carte d'identité
Grade/Niveau: Empereur
Points de prestige:
0/0  (0/0)
666/0  (666/0)

MessageSujet: Re: Premier cours de dessin: à vos crayons!   Lun 17 Aoû - 21:05

- Non. Vous suivrez mes ordres, comme convenu. Je ne veux aucun faux pas. Si vous faites point par point ce que je vous ai conseillé, il ne devrait pas y avoir de problème.

Sans attendre la réponse de son interlocuteur, Lelouch raccrocha. Il n'avait pas de temps à perdre en bavardages inutiles. Il donnait les ordres, on les respectait. Point. Relevant la tête pour regarder autour de lui, il s'aperçut avec surprise que le couloir, auparavant silencieux, était bondé. D'un geste souple, il descendit du bord de fenêtre sur lequel il était assis. Son prochain cours devait être....

* Dans cinq minutes....*

Courant maintenant pour arriver temps, il se cogna à une étudiante qu'il ne connaissait pas. La jeune femme lui lança un sourire éblouissant mais Lelouch l'ignora, se remettant droit pour arriver le plus rapidement possible en classe. Il n'avait que trop manqué cette semaine et une absence de plus serait suspicieuse. De plus, il savait qu'un nouveau professeur était entré en fonction. Il n'était pas particulièrement doué en dessin et ce n'était pas une de ses matières favorites. Mais la curiosité l'emportait. Et puis... Mahna était très douée en dessin. Il n'avait vu qu'un seul de ses croquis, depuis qu'ils s'étaient retrouvés. Déjà enfant, elle savait à merveille retranscrire les beautés des paysages qu'elle observait. Il avait envie de la voir à l'oeuvre une nouvelle fois.

* Mais tu ne risques pas d'y arriver si tu n'arrives pas à temps pour suivre le cours...*

Ses pas ralentirent considérablement et le jeune Britannien s'arrêta devant la porte. Il attendit d'avoir repris sa respiration pour toquer à la porte, et, une fois l'autorisation de rentrer obtenue, il entra. La salle n'avait rien d'extraordinaire. Elle était comme toutes les autres. A quoi s'attendait-il? A rien de particulier en fait. Son regard tomba sur le professeur. Il avait l'air assez jeune et Lelouch fut certain de ne jamais l'avoir aperçu auparavant. Marmonnant une salutation qui ressemblait plus à un "Je n'étais pas en retard finalement" qu'à un "Bonjour Professeur, enchanté de faire votre connaissance" il prit place sur l'un des bureaux. Il n'y avait qu'un autre élève qui était arrivé. Il ne savait pas son nom. Il l'avait déjà vu, bien sur, comme tous les étudiants du lycée. Mais il n'arrivait pas à mettre un nom sur ce visage pâle couronné par ces cheveux à la couleur étonnante.

Le jeune homme ne pouvait s'empêcher de jeter de temps en temps des coups d'œils furtifs vers les deux autres. Il ne se sentait vraiment pas à sa place dans cette classe. Vivement que les autres arrivent...

[Espère qu'il na pas l'air trop impoli x)]

Dis-moi, Invité... Sais-tu qui je suis réellement ?

Merci mon ex-future-belle-filleuh ♥️
Mahna vi Britannia
♥ Admin | Impératrice ♥
♥ Admin | Impératrice ♥

Féminin Nombre de messages : 245

Carte d'identité
Grade/Niveau: Impératrice
Points de prestige:
0/0  (0/0)
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Premier cours de dessin: à vos crayons!   Lun 17 Aoû - 23:34

La rumeur disant qu'un nouveau professeur de dessin était arrivé pour dispenser des cours avait ravie Mahna. Dessiner, elle adorait ça. Et pouvoir apprendre des choses d'un professionnel, ça la remplissait de joie. Elle était talentueuse mais elle restait persuadée qu'elle avait encore beaucoup à apprendre. Et puis, de toute façon, pouvoir avoir des cours de sa matière préférée, elle n'allait pas s'en priver. Pourtant, elle ne se pressa pas pour rejoindre sa classe. A vrai dire, elle cherchait après Lelouch parce qu'elle avait vu sortir de la classe du précédent cours un peu hâtivement. Elle craignait qu'il y ait des problèmes. Sachant qu'elle ne pouvait pas parler comme elle le voulait avec lui quand il y avait des gens autour d'eux - bien que la plupart était persuadé qu'ils étaient en couple Oo - elle préférait attendre d'être seule à seul avec lui pour s'assurer que tout allait bien.

Alors elle se décida à rejoindre son prochain cours. Tant pis. Elle verrait son frère après les cours et elle l'entraînerait manger un morceau parce qu'elle avait un creu. Et elle était super gourmande. Alors autant entraîner son frère dans ses vices pour se sentir moins coupable.

Arrivant dans le couloir, elle vit que la porte était ouverte et elle en conclut donc que tous les élèves n'étaient pas encore arrivés. Passant la tête par la porte, elle avisa le professeur, puis Lelouch et Ezekiel. Elle sourit largement et entra en saluant Monsieur Saltza avec toute sa bonne humeur habituelle. Elle s'arrêta à côté de Zeke et ouvrit son sac avant de lui tendre quelques crayons gras.

" Tiens, je te remercie beaucoup de me les avoir prêté, Zeke. Je pensais pas que ça ferait un trait aussi agréable. Ca glisse tout seul sur le papier ! "

Ils échangèrent quelques mots puis elle se dirigea vers son frère et l'attrapa par la main pour l'emmener un peu plus loin, s'installant sur un pupitre, lui indiquant celui juste à côté pour qu'ils soient ensemble.

" Je me suis inquiétée. Tu es parti vite. " murmura-t-elle à son attention alors qu'elle sortait le matériel qu'elle avait dans son sac. " Tout va bien ? "

Elle posa enfin ses grands yeux sur lui et se retint de ne pas venir se blottir dans ses bras. Elle était très, très tactile et elle avait besoin de toucher Lelouch pour s'assurer qu'il était bien réel. C'était difficile. Elle se mit à rougir et esquissa un sourire un peu timide.

" Dis, Lelouch ... tu me feras un câlin quand on aura fini les cours ? " lui demanda-t-elle après s'être rapprochée de son oreille pour le lui murmurer.

Spoiler:

arigatou, Rika ♥️

Dernière édition par Mahna Rosenberg le Jeu 20 Aoû - 0:33, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/thegafael
Lelouch vi Britannia

Féminin Nombre de messages : 3009

Carte d'identité
Grade/Niveau: Empereur
Points de prestige:
0/0  (0/0)
666/0  (666/0)

MessageSujet: Re: Premier cours de dessin: à vos crayons!   Mar 18 Aoû - 12:26

Quelques instants plus tard, la porte s'était ouverte sur Mahna. le jeune Britannien ne put retenir un sourire quand il vit la jeune femme entrer. Lui parler tous les jours, la voir, la toucher, ou simplement rester à côté d'elle le rendait stupidement... heureux. Elle arrivait, par sa simple présence, à chasser ses soucis, ses problèmes. A lui faire oublier qui il était, ce qu'il devait accomplir, ce qu'il avait perdu. Elle était redevenue, après des années d'absence, un pilier important de sa vie. Et cette fois, il n'avait aucune intention de la perdre à nouveau. Lelouch la suivit docilement et s'installa sur la chaise qu'elle lui indiquait. Tant mieux. Il pourrait la voir à l'œuvre.

Retenant une grimace à l'entente de sa première remarque, il lui répondit par un sourire rassurant. Il n'aimait pas l'idée qu'elle sache ce qu'il faisait vraiment de ses soirées. Son "travail" ne devait en aucun cas être connu. La jeune femme savait pourtant ce qu'il en était réellement. Peut-être était-ce mieux. Ainsi, ils n'auraient aucun mensonge l'un envers l'autre. Ainsi, elle ne lui en voudrait pas, plus tard... Elle lui avait déjà tout pardonné. Le méritait-il vraiment? Il ne le savait pas.
Quand il voyait le sourire sincère de sa petite sœur, le jeune étudiant envoyait balader au loin sa culpabilité et ses doutes. Elle lui offrait quelques moments de répits, dans cette école. Un endroit où le masque de Zero, pas plus que le masque de Lelouch Lemperouge, n'étaient plus nécessaire. Il ne lui en serait jamais assez reconnaissant.

" Dis, Lelouch ... tu me feras un câlin quand on aura fini les cours ? "

Le jeune homme ne fut même pas surpris par la question. En quelques temps, il avait appris à ne pas s'étonner de ce type de demandes. Elles lui donnaient l'impression d'être encore un petit garçon qui prenait soin de sa petite sœur. D'avoir encore le droit de la tenir dans ses bras, malgré tout ce qu'il avait fait. D'avoir le droit d'être encore aimé par quelqu'un. Il eut un sourire amusé et lui répondit sur le même ton:

- Ce n'est pas du tout convenable. Dois-je te rappeler que tu as un fiancé? Mais puisque c'est demandé si gentiment, je ne crois pas pouvoir refuser.

Il n'y avait aucune gêne dans ses propos. Rester avec elle, la prendre dans ses bras si nécessaire, était naturel. Il n'avait pas à se poser de questions. Son regard glissa de Mahna jusqu'au professeur. Les autres ne tarderaient sûrement pas à arriver. Le cours devrait bientôt commencé. Se rappelant de quelque chose, il tourna de nouveau son regard vers sa petite sœur:

- Tu sais, je suis pressé que cela commence. j'avais envie de te voir dessiner.

Dis-moi, Invité... Sais-tu qui je suis réellement ?

Merci mon ex-future-belle-filleuh ♥️
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier cours de dessin: à vos crayons!   

Premier cours de dessin: à vos crayons!
Page 1 sur 1