Code Geass / Lycée Ashford

Forum RPG Code Geass
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ce qui concerne le RP...

Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/02/2009

MessageSujet: Ce qui concerne le RP...   Dim 22 Fév - 21:43



Dernière édition par PNJ le Mer 30 Juin - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://code-geass-rpg.forumactif.com
PNJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/02/2009

MessageSujet: Re: Ce qui concerne le RP...   Mer 30 Juin - 11:21

Règles d'écriture


# ACTIONS : En italique ou en texte normal.
# PAROLES : En gras ou/et en couleur.
# PENSEES : Entre étoiles ou/et en gras ou/et en couleur.
# HHORS JEU : Entre crochets [..]
# MINIMUM : 15 LIGNES MINIMUM OBLIGATOIRES. Décrivez votre environnement, le ressenti de votre personnage, ses réflexions, etc. n'oubliez pas d'aérer le texte et surtout de corriger vos fautes.



PNJ & RP


# PNG : Alors, qu'est-ce qu'un PNJ? C'est un Personnage Non Jouable.
Un personnage qui n'a pas de véritable identité, qui joue plusieurs personnes à la fois.
A quoi sert-il? Sa fonction première est d'aider les gens dans le besoin, de les débloquer lros d'un RP? d'une mission.
Mais sur ce forum, les PNJ serviront également à autre chose. Ils seront là pour remplacer les personnages importants non pris.
C'est à dire? Si un camp a besoin d'un chef et que celui-ci n'est pas encore inscrit, un
PNJ le fera évoluer, pour ne pas bloquer les autres joueurs.

Le PNJ sera un compte à part, contrôlé par les admins ou par les personnes qui ont le niveau. Si vous voulez incarnez un PNJ afin d'aider l'avancement du RP? envoyez-moi un MP, je vous transmettrai vite une réponse!

# VOS POSTS : Le Rp ne se fait pas selon un système de lieux mais selon un système de temps. En effet, vous pourrez poster dans tous les endroits que vous voulez, tant que vous savez gérer. Il suffit simplement de donner un ordre cohérents à vos topics, en indiquant leur ordre par des liens.
de cette façon, vous ne serez pas obligé d'attendre les réponses des autres et pourrez ouvrir autant de sujtes que vous le souhaitez. veillez néanmoins à suivre un ordre cohérent entre les différentes aventures de vos personnages et à indiquer, si vous le pouvez, où le rp continue et de quel sujet il dépend, de façon à ce que l'on puisse suivre vos déplacements.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://code-geass-rpg.forumactif.com
PNJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/02/2009

MessageSujet: Re: Ce qui concerne le RP...   Mer 30 Juin - 11:22

Empire Britannien


Les Princesses Impériales inventées sont momentanément interdites! Merci de vous diriger vers les personnages déjà existants si vous souhaitez jouer un membre de la famille royale!

# DEscriptION:

C'est une nouvelle Britannia qui a vu le jour maintenant, grâce au nouvel Empereur, Lelouch vi Britannia. Faire régner la justice est devenu le principal objectif du jeune homme et il s'y emploie, même si ses méthodes semblent quelquefois légèrement douteuses. Il a donné sa liberté au Japon, a su gagner la confiance de ses troupes (du moins, en apparence). Mais malheureusement, il a le gout du pouvoir. Ceux qui combattent à ses côtés lui doivent une obéissance absolue et il ne cache pas son intention principale: réunir le monde entier pour pouvoir le contrôler. Un objectif commun à tous les mégalomanes ayant échoué.
Mais Lelouch a des armes que certains sous-estiment. Si vous vous rangez à ses côtés, qui sait si vous en reviendrez vivant? Les campagnes qu'elle mène contre ses ennemis sont soigneusement planifiées et il y a, dans l'ombre, ceux qui voudraient la voir tomber.

# GRADES:

Niveau 1: Soldat
Les soldats sont les membres les moins gradés de l'armée. Ils ne possèdent aucun Knightmare, sont souvent les pions à sacrifier sans scrupules. Ils sont donc assez nombreux.


Niveau 2: Soldat 1ère classe
Ces soldats qui ont su se distinguer sur un champ de bataille, ne possèdent pas d'autorité sur leurs pairs à proprement dire. Toutefois, lorsqu'une escouade sera isolée... ou qu'un contact ne pourra être établi avec aucun officier, il sera alors leur devoir de prendre la tête de leur groupe.

Niveau 3: Pilote

Les pilotes ont la chance de pouvoir piloter un Knightmare Frame. Ils n'ont aucun pouvoir au sein de l'armée mais en grand nombre, ils peuvent faire des ravages. Leurs machines ne sont que des modèles produits en masse.


Niveau 4: Pilote d'élite
Les pilotes d'élite, même s'ils n'ont aucun officier subordonné, ont une certaine importance. Leur talent a été reconnu suffisant pour piloter une machine personnalisé, créée juste pour eux.

Niveau 5: Officier

-Niveau A: Lieutenants:

Les lieutenants sont choisis parmi les pilotes d'élite, pour diriger un groupe de soldats ou de pilote. Leur devoir se résume à accompagner les escadrons sur le terrain,et à s'assurer que les ordres des supérieurs soient exécutes.
De tous les officiers, les lieutenant sont les plus proches des soldats.

-Niveau B: Capitaine
A mi-chemin entre le simple pilote et le général, les capitaines se voient remettre leurs gallons une fois leur valeur prouvée en tant qu'officier de terrain. Ils se voient alors entrer à la tête de leur propre escadron de pilotes, avec dans le lot, un ou plusieurs pilotes d'élites et lieutenants.

-Niveau C: Commandant
Ce poste multipliant l'autorité ainsi que la responsabilité de l'officier, le verra positionné à la tête de plusieurs bataillons, eux-même dirigés par plusieurs lieutenant. Mis à part s'assurer que les ordres des généraux soient bien respectés sur le terrain, leur rôle consiste également à veiller au bon déroulement des combats sur un champ de bataille, ainsi qu'à réagir adéquatement aux éventuels imprévus.

- Niveau D: Généraux
Contrairement aux autres officiers, les généraux dans leur grande majorité (en mettant de coté les exceptions et les capricieux), demeurent à l'arrière du front, et dirigent à distance les opérations. Et en l'absence du Knight of Zero et de l'empereur, ils possèdent une autorité totale sur tous les officiers, pilotes et soldat se trouvant sur le terrain.

Niveau 6: Garde impérial
Ces gardes ont été spécialement choisis afin de protéger la famille impériale. Le fait que la protection du leader britannien soit pour eux une priorité, implique que chacune de leur action sera accomplie dans cet unique but... et leurs ordres ont donc la priorité sur tout autre. C'est pourquoi tous les autres membres de l'armée leur doivent respect et obéissance. Ils maîtrisent leurs Knightmares à la perfection et savent diriger des troupes lorsque nécessaire.


Niveau 7: Capitaine de la garde impériale
Ces officiers dont le nombre peut être compté sur les doigts d'une main, sont spécialement choisis par l'empereur lui-même. Leur rôle, est de s'assurer du bon fonctionnement de la sécurité impériale.
Ces hommes et femmes, bien qu'ils ne possèdent pas un rôle clé ans le domaine militaire à proprement parler, comptent parmi les plus intelligents... et les plus fidèles sujets de leur empereur.

Niveau 8: Knight
Ce grade englobe les Chevaliers les plus douées de l'Empereur, soigneusement choisis. Le "Round" ayant été dissous dans la Britannia de Lelouch, il ne reste plus que ce poste pour ces pilotes d'élite, gardant néanmoins le prestige d'autrefois.
1/4

-Niveau 9-a: Consultants
Ces volontaires d'origine civile, ont été acceptés au sein de l'armée, soit pour leurs grandes
capacités intellectuelles,soit pour l'influence que ceux-ci possèderaient éventuellement (s'il s'agit de politiciens respectés, de hauts placés dans des entreprises pouvant apporter un soutient financier...); Et bien que leur influence soit grande, ils n'en demeurant pas moins des civils, et ne possèdent cependant pas d'autorité véritable sur les soldats et officiers.

-Niveau 9-b: Stratège
Ces anciens officiers ont été soigneusement sélectionnés afin d'établir les stratégies qui
seront par la suite utilisées sur le champ de bataille. Bien sûr, les généraux et autres officiers y participent également, mais le rôle des stratèges demeure le plus important. Prendre compte des conditions de combats, du terrain, du temps, des éventuels risques (éboulements en montagne, forte activité magnétique en altitude pouvant provoquer des frappes de foudre, tempête en pleine mer...) et savoir en tirer avantage, est la base même du travail de stratège.

Niveau 10: Knight of Zero
Ce grade a été fait uniquement pour Suzaku Kururugi. Il est la personne qui a le plus de pouvoir après l'Empereur et ses capacités de combat ont été reconnues comme les meilleures de l'Empire. Il doit protéger et seconder l'Empereur.

Niveau 11: Empereur
L'Empereur est la personne la plus importante, celle qui a le plus de pouvoir dans tout l'Empire. Il donne ses ordres et tous, sans exception, doivent lui obéir. Il décide de ceux qui l'accompagnent, se constitue sa propre cour. Personne ne peut mettre en doute ses décisions.


Dissidents Britanniens


# DEscriptION:

Les anciens Princes et Princesses, les Knight of Round.... tant de noms prestigieux qui composent ce groupe qui combat maintenant sa patrie. ce sont deux visions différentes de Britannia qui s'opposent. Une lutte qui ne s'arrêta qu'à la fin de leurs leaders.
Les soldats fidèles à la "vraie" Britannia, ceux qui ont perdu leur pouvoir d'antan font tout pour voir Lelouch tomber. Ils ont à leur disposition des armes terrifiantes... et ils n'hésiteront pas à s'en servir.

# GRADES:

Niveau 1: Soldat
Les soldats sont les membres les moins gradés de l'armée. Ils ne possèdent aucun Knightmare, protègent les personnes les moins influentes. Ils sont donc assez nombreux.


Niveau 2: Soldat 1ère classe
Ces soldats qui ont su se distinguer sur un champ de bataille, ne possèdent pas d'autorité sur leurs
pairs à proprement dire. Toutefois, lorsqu'une escouade sera isolée... ou qu'un contact ne pourra être établi avec aucun officier, il sera alors leur devoir de prendre la tête de leur groupe.

Niveau 3: Pilote
Les pilotes ont la chance de pouvoir piloter un Knightmare Frame. Ils n'ont aucun pouvoir au sein de l'armée mais en grand nombre, ils peuvent faire des ravages. Leurs machines ne sont que des modèles produits en masse.

Niveau 4: Pilote d'élite
Les pilotes d'élite, même s'ils n'ont aucun officier subordonné, ont une certaine importance. Leur talent a été reconnu suffisant pour piloter une machine personnalisé, créée juste pour eux.

Niveau 5 : Officier

-Niveau A: Lieutenant

Les lieutenants sont choisis parmi les pilotes d'élite, pour diriger un groupe de soldats ou de pilote.
Leur devoir se résume à accompagner les escadrons sur le terrain, et à s'assurer que les ordres des supérieurs soient exécutes.
De tous les officiers, les lieutenant sont les plus proches des soldats.

-Niveau B: Capitaine
A mi-chemin entre le simple pilote et le général, les capitaines se voient remettre leurs gallons une fois leur valeur prouvée en tant qu'officier de terrain. Ils se voient alors entrer à la tête de leur propre escadron de pilotes, avec dans le lot, un ou plusieurs pilotes d'élites et lieutenants.

-Niveau C: Commandant
Ce poste multipliant l'autorité ainsi que la responsabilité de l'officier, le verra positionné à la tête
de plusieurs bataillons, eux-même dirigés par plusieurs lieutenant. Mis à part s'assurer que les ordres des généraux soient bien respectés sur le terrain, leur rôle consiste également à veiller au bon déroulement des combats sur un champ de bataille, ainsi qu'à réagir adéquatement aux éventuels imprévus.

-Niveau D: Général
Contrairement aux autres officiers, les généraux dans leur grande majorité (en mettant de coté les
exceptions et les capricieux), demeurent à l'arrière du front, et dirigent à distance les opérations. Et en l'absence des Knights of Rounds et de Leaders, ils possèdent une autorité totale sur tous les officiers, pilotes et soldat se trouvant sur le terrain.

Niveau 6: Gardes d'élite
Ces grades ont été spécialement choisis afin de protéger les consultants et le leader. Le fait que la protection de leurs chefs soit pour eux une priorité, implique que chacune de leur action sera accomplie dans cet unique but... et leurs ordres ont donc la priorité sur tout autre. C'est pourquoi
tous les autres membres de l'armée leur doivent respect et obéissance. Ils maîtrisent leurs Knightmares à la perfection et savent diriger des troupes lorsque nécessaire.

Niveau 7: Capitaine de la garde
Ces officiers dont le nombre demeure très limité en raison des exigences de recrutement, sont
spécialement choisis par le leader lui-même. Leur rôle, est de s'assurer du bon fonctionnement de la sécurité des chefs de la rébellion.
Ces hommes et femmes, bien qu'ils ne possèdent pas un rôle clé ans le domaine militaire à proprement
parler, comptent parmi les plus intelligents, et les plus fidèles sujets à la cause du second prince et ancien premier ministre de l'empire.

Niveau 8: Knight
Les Knight sont des pilotes d'élite, ou plus, qui sont montés en grade. Ils sont moins influents que les Knight of Round mais leur force n'est pas négligeable.
0/4


Niveau 9: Knight of Round
Les Knight of Round ont été choisis spécialement par le 98ème Empereur, au départ. Après la prise de pouvoir de Lelouch, la plupart ont préféré rejoindre l'ancien Second Prince Schneizel. Ils gardent leur titre et leurs privilèges. Ils peuvent donc diriger les troupes et sont chargés d'éliminer les meilleurs pilotes des clans adverses. Mis à part les anciens princes et
princesses de l'empire dirigeant la rébellion, nul n'a la moindre
autorité sur ces chevaliers d'élite.
Seulement personnages de l'animé

Niveau 10-a: Consultants
Ces volontaires d'origine civile, ont été acceptés au sein de la rébellion, soit pour leurs grandes
capacités intellectuelles,soit pour l'influence que ceux-ci possèderaient éventuellement (s'il s'agit de politiciens respectés, de hauts placés dans des entreprises pouvant apporter un soutient
financier...); Et bien que leur influence soit grande, ils n'en demeurant pas moins des civils, et ne possèdent cependant pas d'autorité véritable sur les soldats et officiers.

Niveau 10-b: Stratèges
Ces anciens officiers ont été soigneusement sélectionnés afin d'établir les stratégies qui
seront par la suite utilisées sur le champ de bataille. Bien sûr, les généraux et autres officiers y participent également, mais le rôle des stratèges demeure le plus important. Prendre compte des conditions de combats, du terrain, du temps, des éventuels risques (éboulements en montagne, forte activité magnétique en altitude pouvant provoquer des frappes de foudre, tempête en pleine mer...) et savoir en tirer avantage, est la base même du travail de stratège.

Niveau 11: Leader
Dans ce groupe, il peut y avoir plusieurs dirigeants. Les principaux sont tout de même les anciens Princes et Princesses de l'Empire. Ils dirigent tout et leurs décisions ne peuvent être mises en doute. L'armée leur doit fidélité et loyauté.


UFN


# DEscriptION:

Ce nom ne cache rein d'autre que l'ancienne organisation de l'Ordre des Chevaliers Noirs. Ayant perdu leur chef dont ils connaissent désormais l'identité, ils veulent se venger de cet homme qui les a trahis. Ils ont obtenu la liberté du Japon, mais à quel prix? Si cela continue, le nouvel Empereur s'en emparera à nouveau.
Accompagné d'alliés Chinois, ce groupe compte encore dans ses rangs des pilotes jugés remarquables. Qui sait s'il ne feront pas une alliance contre leurs anciens bourreaux pour renverser l'Empire?

# GRADES:

Niveau 1: Soldat

Les soldats sont les membres les moins gradés de l'armée. Ils ne possèdent aucun Knightmare, protègent les personnes les moins influentes. Ils sont donc assez nombreux.

Niveau 2: Soldat 1ère classe
Ces soldats qui ont su se distinguer sur un champ de bataille, ne possèdent pas d'autorité sur leurs pairs à proprement dire. Toutefois, lorsqu'une escouade sera isolée... ou qu'un contact ne pourra être établi avec aucun officier, il sera alors leur devoir de prendre la tête de leur groupe.

Niveau 3: Pilote
Les pilotes ont la chance de pouvoir piloter un Knightmare Frame. Ils n'ont aucun pouvoir au sein de l'armée mais en grand nombre, ils peuvent faire des ravages. Leurs machines ne sont que des modèles produits en masse.

Niveau 4: Pilote d'élite
Les pilotes d'élite, même s'ils n'ont aucun officier subordonné, ont une certaine importance. Leur talent a été reconnu suffisant pour piloter une machine personnalisé, créée juste pour eux.

Niveau 5 : Officier

-Niveau A: Lieutenant
Les lieutenants sont choisis parmi les pilotes d'élite, pour diriger un groupe de soldats ou de pilote.
Leur devoir se résume à accompagner les escadrons sur le terrain, et à s'assurer que les ordres des supérieurs soient exécutes.
De tous les officiers, les lieutenant sont les plus proches des soldats.

-Niveau B: Capitaine
A mi-chemin entre le simple pilote et le général, les capitaines se voient remettre leurs gallons une
fois leur valeur prouvée en tant qu'officier de terrain. Ils se voient alors entrer à la tête de leur propre escadron de pilotes, avec dans le lot, un ou plusieurs pilotes d'élites et lieutenants.

-Niveau C: Commandant
Ce poste multipliant l'autorité ainsi que la responsabilité de l'officier, le verra positionné à la tête
de plusieurs bataillons, eux-même dirigés par plusieurs lieutenant. Mis à part s'assurer que les ordres des généraux soient bien respectés sur le terrain, leur rôle consiste également à veiller
au bon déroulement des combats sur un champ de bataille, ainsi qu'à réagir adéquatement aux éventuels imprévus.

-Niveau D: Général
Contrairement aux autres officiers, les généraux dans leur grande majorité (en mettant de coté les
exceptions et les capricieux), demeurent à l'arrière du front, et dirigent à distance les opérations. Et en l'absence d'Officiels, ils possèdent une autorité totale sur tous les officiers, pilotes et soldat se trouvant sur le terrain.


Niveau 6: Garde du corps (''hors-série'': pas vraiment de l'armée)
Anciens militaires, chasseuses de prime, ou tout simplement, civils doués pour le combat... les gardes
choisis pour protéger les plus hauts fonctionnaires de l'État, sont ici choisis par rapport à leurs capacités, ainsi qu'à leur loyauté. Ce de quoi ils sont capables est le plus important pour
faire partir de ce bureau spécial... et non leur passé.
Bien que leur autorité soit souvent contesté par les soldats de par les origines non militaires du bureau, ces combattants savent généralement se faire obéir même des officiers les plus hauts gradés. La sécurité des hauts dignitaires de l'UFN est après tout, une priorité.


Niveau 7: Directeur du bureau des gardes du corps (''hors-série'': pas vraiment de l'armée)
Le ou la responsable des affaires concernant la garde corporelle. Étant un ancien garde du corps,
personne ne connaît mieux que lui/elle, les ficelles du métier. A la fois homme d'affaire et combattant.
Le bureau étant privé, il n'a aucun ordre à recevoir de l'OdCN ou des leaers de l'UFN... et que ceux-ci soient ses meilleurs clients n'y change rien.

Niveau 8: Pilote As
Les pilotes As (du niveau de Karen Kôzuki ou Li Xing Ke) sont considérés comme les meilleurs et les plus talentueux. Leurs unités personnes sont considérées comme les plus puissantes et ils peuvent prendre leurs propres décisions.
Bien qu'ils n'aient aucune autorité proprement dite sur les officiers, leur grandes capacités de pilotage, ainsi que leur Knightmare à haute technicité, en font des éléments quasi-indispensable sur le champ de bataille. Mis à part les officiels, ils ne répondent de personne, car personne ne possède suffisamment d'autorité pour les démettre de leur fonctions.
Leur présence est également très importante pour le moral des troupes: un bataillon accompagné par un de ces ''héros'', verra en général la confiance de ses soldats en eux-mêmes augmentée.

Niveau 9-a: Consultants
Ces volontaires d'origine civile, ont été acceptés au sein de l'armée, soit pour leurs grandes
capacités intellectuelles,soit pour l'influence que ceux-ci possèderaient éventuellement (s'il s'agit de politiciens respectés, de hauts placés dans des entreprises pouvant apporter un soutient financier...). Et bien que leur influence soit grande, ils n'en demeurant pas moins des civils, et ne possèdent cependant pas d'autorité véritable sur les soldats et officiers.

Niveau 9-b: Stratèges
Ces anciens officiers ont été soigneusement sélectionnés afin d'établir les stratégies qui
seront par la suite utilisées sur le champ de bataille. Bien sûr, les généraux et autres officiers y participent également, mais le rôle des stratèges demeure le plus important. Prendre compte des conditions de combats, du terrain, du temps, des éventuels risques (éboulements en montagne, forte activité magnétique en altitude pouvant provoquer des frappes de foudre, tempête en pleine mer...) et savoir en tirer avantage, est la base même du travail de stratège.

Niveau 10: Officiel
Les Leaders de ce groupe sont les anciens Chefs de l'OdCN. Même si Zero n'est plus parmi eux, ils ont tout de même conservé Kaguya Sumeragi et Tian Zi pour les représenter. Les jeunes femmes peuvent être conseillées et elles sont considérées comme de véritables symboles, au même titre que Zero.[



Civils


# DEscriptION:

Tous les citoyens, n'appartenant pas à l'armée, touchés ou pas par la guerre.


# GRADES:

Civils:
Il existe, bien sur, des citoyens, qu'ils soient Japonais, Britanniens ou Chinois qui voient la guerre éclater sous leurs yeux. Qu'ils soient victimes ou non de ses horreurs, ils ne peuvent y échapper: elle fait partie intégrante de leur vie. Ils essayent néanmoins de mener une existence stable.

Lycéens:
Qu'ils soient Britanniens, Japonais ou autres, les lycéens ne se préoccupent pas de la guerre. Ils pourraient y participer dans un avenir assez proche mais ils ne sont, pour le moment, pas concernés. La plupart d'entre eux se trouvent au lycée Ashford, réputé pour ses nombreuses activités et ses étudiants de qualité.

Les Professeurs:
Ayant tous un diplôme satisfaisant et une certaine expérience, les professeurs enseignent leur savoir aux jeunes étudiants. Ils sont chargés de former les nouvelles générations et sont respectés par leurs élèves et leurs collègues. La guerre ne fait pas partie de leur quotidien, si ce n'est celle qu'ils mènent contre les élèves récalcitrants.

Les Nobles:
L'ancienne Noblesse, jugée injuste par le 99ème Empereur, a été abolie. Il n'existe plus de privilèges et la fortune de la plupart des familles a été utilisées pour des causes que le nouvel Empereur jugeait plus dignes. Certains d'entre eux ont tout de même gardé une certaine influence. Ils font désormais partie d'une nouvelle cour constituée par Lelouch, qui l'aidera à mener à bien ses projets. Ils n'existent désormais plus sous le nom de "Nobles" mais ils restent à proximité du palais impérial pour satisfaire les demandes de sa Majesté, afin de garder un certain prestige.

Chercheurs:
Même si la plupart d'entre eux font partie de l'armée, y entrer n'est pas une obligation pour les chercheurs. Ils sont soumis au secret professionnel et développent certaines technologies. Ceux qui aident à la construction des KF travaillent en étroite collaboration avec l'armée et en font partie intégrante. ce sont des personnes intelligentes, recrutées spécialement pour la recherche.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://code-geass-rpg.forumactif.com
PNJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/02/2009

MessageSujet: Re: Ce qui concerne le RP...   Mer 30 Juin - 11:22

Système de Prestige

# UTILITE:
Chaque personnage selon la qualité de sa présentation, se verra affublé d'un titre à partir duquel il pourra avancer dans la hiérarchie de son lieu de travail.
Vous l'aurez donc deviné: plus la présentation sera développée et cohérente, et plus les chances d'obtenir dès le départ le rôle désiré (ou du moins de s'en rapprocher) seront élevées.

Une fois votre titré défini, vous aurez comme je vous l'ai déjà dit, l'occasion de procéder à votre ascension sociale, qui sera possible grâce aux points que vous obtiendrez par la suite.
Comment obtenir ces points? Le principe est on ne peux plus simple: vous les gagnerez en faisant des RP, ainsi qu'en accomplissant les missions que vous remettrons vos supérieurs (soit, les joueurs possédant un grade plus élevé que vous).
Il est inutile de préciser j'imagine, que seuls les joueurs de votre propre camp sont autorisés à vous remettre des points (sauf s'il s'agit d'un admin... dans le cas exceptionnel où aucun autre
inscrit ne remplirait ce rôle).

Et en ce qui concerne ces supérieurs en question, ils se verront alors selon leur rang, remettre un certain nombre de points (indépendamment de leur barre de progression personnelle), qu'ils seront à même de distribuer à leurs subordonnés. Par exemple, dans l'Ordre des Chevaliers Noirs, un capitaine ne pourra distribuer que 660 pts à ses subordonnés, alors qu'un général, lui, pourra en remettre 2700 en tout.
Je précise qu'il n'est pas obligatoire de distribuer tous les points à disposition. Ceux possédant cette responsabilité pourront s'en servir selon leur âme et conscience... selon leurs niveau d'exigence personnel dans une certaine limite, indiqué dans les PRÉCISIONS en bas du post. (toutefois, le compteur de points à distribuer retombera à zero après chaque séance d'évolution: il est donc impossible de les accumuler)

# SEANCES D'ÉVOLUTION:
Ces séances, qui auront lieu toutes les deux semaines, marquent le délai durant lequel les inscrits devront poster leur fiche d'avancement dans le topic correspondant, et qui sera évaluée par leurs supérieurs. Ces derniers devront ensuite procéder à la remise des points dans un délai de cinq jours dans un autre topic prévu à cet effet ICI
Les deux semaines de délai pour le postage des fiches d'avancement commenceront dès que celles-ci seront visibles sur le forum... et non après la distribution des points.
Cette fiche d'avancement devra se présenter sous la forme indiquée dans le sujet.


# POINTS NECESSAIRES A L'EVOLUTION: (sachant que le compteur de points retombe à 0 à chaque promotion)
Armée:

BRITANNIA:
-Rang de base: Soldat (0 pts)
-Soldat 1ère classe: 300 pts
-Pilote: 450
-Pilote d'élite: 600 pts + aval d'au moins 2 officiers supérieurs
-Lieutenant: 1000 pts
-Capitaine: 1700 pts
-Commandant: 2500 pts
-Général/Garde impérial (selon le choix du joueur. Le 2ème choix nécessitant également l'aval de l'empereur): 3300 pts
-Capitaine de la garde impériale (seulement après être passé par le rang ''Garde impérial''): 3600 pts
-Knight: 4200 pts
-Consultant civil du gouvernement (nécessite la recommandation d'au moins 2 généraux qui présenteront le candidat au poste, au Kingt of Zero ou à l'empereur lui-même qui devront à leur tour donner leur aval. Pour accéder à ce rang, il est obligatoire d'avoir derrière soi un cursus civil, et non militaire): 6550 pts
-Stratège (contrairement à consultant, doit avoir fait un cursus militaire. Nécessite l'aval du Knight of Zero ou de l'empereur): 6600 pts
-Knight of Zero (optionnel: perso déjà pris): 7000 pts
-Empereur/Impératrice (pour la forme ^^): 10000 pts + avoir plus de subordonné que tous les knights et autres généraux de l'empire

UFN(OdCN):
-Rang de base: Soldat (0 pts)
-Soldat 1ère classe: 300 pts
-Pilote: 450
-Pilote d'élite: 550 pts + recommandation d'un pilote As
-Lieutenant: 1300 pts
-Capitaine: 2000 pts
-Commandant: 2700 pts
-Général/Garde du corps (selon le choix du joueur. Le 2ème choix nécessitant également l'aval du consultant, stratège ou officiel que le joueur désire garder): 3600 pts
-Directeur du bureau des gardes du corps: 4100 pts
-Pilote As: 5500 pts + aval d'un Officiel
-Consultant civil du gouvernement (Nécessite l'aval d'au moins 2 Officiels, et d'avoir derrière soi un cursus civil... et non militaire): à partir de
6500 pts

-Stratège (contrairement à consultant, doit avoir fait un cursus militaire. Nécessite l'aval d'un officiel)
-Officiel: 8700 pts

DISSIDENTS BRITANNIENS:
-Rang de base: Soldat (0 pts)
-Soldat 1ère classe: 300 pts
-Pilote: 400 pts
-Pilote d'élite: 550 pts + recommandation d'au moins 2 Knights
-Lieutenant: 900 pts
-Capitaine: 1600 pts
-Commandant: 2700 pts
-Général/Garde d'élite pour Consultants et Leader (selon le choix du joueur. Le 2ème
choix nécessitant également l'aval de soit 2 consultants, soit du Leader rebelle): 3400 pts

-Knight: 4100 pts
-Knight of Rounds: 6000 pts + aval du Leader
-Consultant civil amical à la rébellion (nécessite la recommandation d'au moins 2 généraux qui présenteront le candidat au poste, au Leader rebelle qui devra à son tour donner son aval... et d'avoir derrière soi un cursus civil, et non militaire): à partir de 6600 pts
-Stratège(contrairement à consultant, doit avoir fait un cursus militaire. Nécessite l'aval du Leader): 6600 pts
-Leader: 9000 pts

Civils

DÉPARTEMENT SCIENTIFIQUE:
Rang de base: Mécanicien (0 pts)
-Technicien: 700 pts
-Assistant technique: 1800 pts
-Spécialiste (le joueur pourra choisir lui-même le domaine): 3000 pts + aval d'un chef de département
-Assistant laboratoire: avoir atteint le rang de spécialiste + un Chef de département doit accepter de vous prendre comme son assistant personnel.
-Chef de département: 5000 pts + avoir un projet de département viable

CADRE SCOLAIRE
*Collège/Lycée
Rang de base: Élève (0pts)
-Chef de club: 2000 pts + avoir le soutient des membres du club en question... soit avoir un bon projet de club si celui-ci n'existe pas déjà.
-Membre du conseil des élèves: 5000 pts + l'aval du président du conseil
-Président du conseil des élèves: 7000 pts + l'aval d'un admin
*Staff
Surveillant: 3000 pts
Professeur: 4000 pts
Surveillant général: 4500 pts
CPE: 4200 pts
Documentaliste: 3400 pts
Proviseur: 7200 pts

ANCIENNE NOBLESSE BRITANNIENNE (sera déterminé au niveau de la présentation seulement)
-Baron: 2500 pts
-Vicomte: 3000 pts
-Comte: 5000 pts
-Marquis: 6500 pts
-Duc: 7800 pts


# POINTS A DISTRIBUER AUX SUBORDONNES:
Le nombre de points pouvant être distribués prendra de plus en plus d'importance à mesure de l'avancement social du joueur.

Armée

BRITANNIA:
-Rang de base: Soldat (0 pts)
-Soldat 1ère classe: 0 pts (mais on une certaine autorité sur le soldats simple)
-Pilote: 0 pts (gagne le droit de piloter un Knightmare)
-Pilote d'élite: 0 pts (gagne le droit de piloter son propre Knightmare)
-Lieutenant: 200 pts
-Capitaine: 600 pts pts
-Commandant:1200 pts
-Général: 2500 pts
-Garde impérial: 0 pts
-Capitaine de la garde impériale (ne peux distribuer des points qu'aux gardes impériaux simples): 2000 pts
-Knight: 1500 pts (ne pouvant être distribués qu'à des officier au ranginférieur ou équivalent à capitaine)
-Consultant civil imperial: 0 pts (bien qu'ayant un autorité certaine sur les soldats de l'empire, leurs origines civiles ne leur permettent pas de participer à la monté dans les échelons des militaires. Ils ne répondent toutefois, que du leader)
-Stratège: 3600 pts
-Knight of Zero: 4000 pts
-Empereur/Impératrice: autant qu'ils le désirent... du moment que cela reste raisonnable, bien sûr. x)

UFN (OdCN):
-Rang de base: Soldat (0 pts)
-Soldat 1ère classe: 0 pts
-Pilote: 0 pts
-Pilote d'élite: 0 pts
-Lieutenant: 250 pts
-Capitaine: 660 pts
-Commandant: 1200 pts
-Général: 2700 pts
-Pilote As: 3300 pts
-Garde du corps: 0 pts (même concept que le garde impérial)
-Directeur du bureau des gardes du corps (ne peux distribuer de points qu'aux gardes du corps du bureau): 1900 pts
-Consultant civil du gouvernement: 0 pts (bien qu'ayant un autorité certaine sur les soldats de l'Ordre, leurs origines civiles ne leur permettent pas de participer à la monté dans les échelons des militaires. Ils ne répondent toutefois, que des officiels)
-Stratège:3800 pts
-Officiel: autant de points qu'ils le désirent... du moment que ceux-ci soient décidés à l'unanimité.

DISSIDENTS BRITANNIENS:
-Rang de base: Soldat (0 pts)
-Soldat 1ère classe: 0 pts
-Pilote: 0 pts
-Pilote d'élite: 0 pts
-Lieutenant: 190 pts
-Capitaine: 580 pts
-Commandant: 1200 pts
-Général: 2500 pts
-Garde d'élite pour Consultants et Leader : 0 pts (même concept pour la garde impériale britannienne)
-Capitaine de la garde (ne peux distribuer des points qu'aux gardes simples): 2000 pts
-Knight (ne pouvant être distribués qu'à des officier au rang inférieur ou équivalent à capitaine) : 1500 pts
-Knight of Rounds: 3000 pts
-Consultant civil amical à la rébellion: 0 pts (bien qu'ayant un autorité certaine sur les soldats dissidents, leurs origines civiles ne leur permettent pas de participer à la monté dans les échelons des militaires. Ils ne répondent toutefois, que du leader)
-Stratège: 3500 pts
-Leader: autant de point qu'il le désire... du moment que cela reste raisonnable, bien sûr.

Civils

DÉPARTEMENT SCIENTIFIQUE:
Rang de base: Mécanicien (0 pts)
-Technicien: 0 pts pts
-Assistant technique: 0 pts
-Spécialiste (le joueur pourra choisir lui-même le domaine): 1200 pts
-Assistant laboratoire: 2000 pts
-Chef de département: 4000 pts

CADRE SCOLAIRE
*Collège/Lycée
Rang de base: Élève (0pts)
-Chef de club: 800 pts (aux membres de son club uniquement)
-Membre du conseil des élèves: 1800 pts
-Président du conseil des élèves: 3000 pts
*Staff (mis à part le proviseur, ne peuvent remettre des points qu'aux élèves uniquement)
Surveillant: 3000 pts
Professeur: 3500 pts
Surveillant général: 3300 pts
CPE: 3100 pts
Documentaliste: 1500 pts
Proviseur: 5000 pts (peut ajouter des points à tous ceux faisant parti de l'établissement... élèves et personnel inclus)

ANCIENNE NOBLESSE BRITANNIENNE (se voient remettre un certain pourcentage de points en plus, en rapport aux points qu'ils auront obtenu, à chaque session de distribution de pts. Par exemple, quelqu'un portant le titre de baron qui aurait obtenu 500 pts ce ''tour'', gagnera en plus 5% sur ces 500 pts... soit 25 pts.
Mis à part cela, le titre de leur gloire passée ne leur permet en aucun cas de distribuer des points en plus)
-Baron: +5%
-Vicomte: +7 %
-Comte: +10 %
-Marquis: +13 %
-Duc: +15 %
-Prince/Princesse: +17% (ne vaux pas pour ceux ayant obtenu le titre d'empereur...)


NB: Toute promotion pourra être acceptée ou refusée par son bénéficiaire.... ainsi que par un supérieur pour mesure exceptionnelle, et ce, avec l'accord d'un admin.


# PRECISIONS:
-Dans le cas où plusieurs possibilités d'évolution se présenteraient (par exemple, si le joueur devait choisir entre général et garde impérial), celui-ci devra alors faire part de sa demande dans sa fiche d'avancement, dans la partie Requêtes.

-Il est possible aux civils d'entrer dans l'armée.
Toutefois, à moins de se faire admettre par un officier supérieur (au moins un général), le joueur devra alors débuter sa carrière en tant que simple soldat. A moins qu'il ne remplisse les conditions nécessaires pour devenir un consultant (dans les armées de l'UFN et des Dissidents), dans quel cas, il bénéficiera d'un rang élevé dans les forces armées de son camp... sans cependant obtenir le statut de militaire, et donc, sans pouvoir distribuer de points).

-Pour les rapports des supérieurs, le maximum de points à distribuer sera équivalent au dixième des points qu'il aura fallu au subordonné évalué pour atteindre son grade actuel (Par exemple, le poste de Lieutenant nécessitant l'accumulation de 1300 pts chez l'UFN, ce même officier gagnera donc 130 points, soit un dixième, maximum à chaque RP). Le supérieur évaluant pourra choisir d'accorder moins de points à un de ses subordonnés s'il juge que le RP ne rapporte pas suffisamment à son camp, s'il ne fait pas suffisamment avancer l'histoire du personnage, ect...
Mais n'allez pas pour autant vous mettre dans le crâne l'idée de ne plus faire que des gros RPs pour gagner un maximum de points. Le principal est après tout, de s'amuser. ^^
En ce qui concerne les missions, elles seront tout d'abord évaluées comme un RP normal. Si réussie, une mission pourra rapporter à celui qui l'a accomplie 75% des points déjà conférés en évaluant le topic en RP simple, en plus. Par contre, le supérieur pourra de nouveau choisir de ne pas accorder tous les points s'il juge que la tâche n'a pas entièrement été remplie ou pas aussi bien qu'elle aurait pu l'être.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://code-geass-rpg.forumactif.com
PNJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/02/2009

MessageSujet: Re: Ce qui concerne le RP...   Mer 30 Juin - 11:23



Chaque semaine, les membres seront invités, dans un Topic à parler du déroulement du RP.Quel est l'intérêt d'un tel système?
Il permet de préparer les batailles et les grandes lignes du RP. Ainsi, tout sera bien ordonné et ça ne deviendra pas un fouillis.
De cette façon, les chefs pourront parler stratégie et tous les membres pourront proposer des idées.
Ils diront en plus les prochaines actions de leur personnage, leur réaction, etc.
Oui, mais c'est pas marrant comme ça!
Mais pas du tout! Ce système ne concerne que les combats.
Pour les histoires personnelles ou privées, votre personnage est libre de faire ce qu'il veut, tant que ça n'interfère pas dans l'histoire du forum.

Ce qu'il faut retenir, c'est que les batailles doivent être bien organisées et le reste, à vous de voir!

Bien entendu, tout sera mieux détaillé lors de la première préparation du scénario, où vous pourrez mieux voir le déroulement de tout ça!
LES EVENTS

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://code-geass-rpg.forumactif.com
PNJ
Admin
avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/02/2009

MessageSujet: Re: Ce qui concerne le RP...   Mer 30 Juin - 11:23

Lycée Ashford

# UTILITE :
Après avoir réfléchi à la situation, nous avons décidé de développer la partie lycée du forum. Pourquoi faire?
Eh bien, c'est simple.
Nous voulons faire en sorte que même des personnes ne connaissant pas l'histoire de Code Geass puissent s'inscrire sur le forum et participer. Et comme nous craignons que cela ne fasse du désordre, nous mettrons quelques règles au point.

# POSITION DU LYCEE :
Le lycée Ashford se trouve dans une zone qui n'est pas affectée par la guerre. Des étudiants Britanniens y étudient, agés de 14 à 18 ans. Ils vivent une vie normale, loin de des atrocités des batailles et se contentent de profiter de leur richesse et de leur jeunesse, sans se préoccuper du reste.

# DEROULEMENT DU RP :
Dans le lycée, vous suivrez des cours, vous ferez des relations, etc.
Dans un forum créé spécialement à cet effet, les membres donneront leurs idées, décriront la façon dont ils veulent évoluer, chacun aura une action précise, quelque chose à faire.
Ces intrigues seront organisées une fois par semaine. Chacun aura une sorte de "mission" qui lui rapportera des points pour les cours, pour qu'il puisse passer à l'année supérieure. (Voir "Missions et Cours") et toutes ces actions serviront à faire avancer l'histoire du forum.

Bien entendu, ce ne sera pas facile pour que tout le monde puisse collaborer mais nous pensons que c'est la façon la plus efficace pour éviter que tout ne se mélange. Dès qu'il y aura 15 membres, le RP commencera avec les missions et intrigues.

Les RPs relationnels et sans grande incidence dans l'intrigue seront évidemment autorisés.
Mais toutes les relations doivent être recensées pour pouvoir s'en servir pour le bon déroulement de l'histoire.

# MISSIONS:
Les missions sont classées en 3 catégories:

- Les missions relationnelles (apportant 15 points)
Lors de ces missions, votre personnage devra se faire un ami, un ennemi, secourir quelqu'un, etc. Elles ne seront pas très difficiles

- Les missions à faible incidence sur déroulement des cours et du lycée (20 points)
Ce seront des actions qui ont leur importance, sans pour autant être capitales. Elles aideront à faire évoluer certains personnages, sans avoir pour autant à changer grand-chose à l'intrigue principale

- Les missions à forte incidence sur le déroulement des cours et du lycée (25 points)
Ce seront les missions les plus importances, celles qui auront une grande importance, qui feront des changements.

Toutes ces missions seront choisies et données dans le forum prévu à cet effet.

# LES COURS:
Vous recevez des points par rapport à votre activité dans vos cours, des concours et dans les missions.
Pour passer à l'année supérieure, vous devez rassembler 100 points.
A chaque cours auquel vous assistez, vous gagnez entre 10 et 20 points, attribués par votre professeur.
Vous avez le choix entre 5 cours, parmi lesquels vous en choisirez 3:

- Littérature
- Dessin
- Photographie
- Sport
- Cuisine

Les cours seront choisis selon vos gouts. Grâce à eux, vous gagnez aussi des points.

# AUTRES INFORMATIONS:
- Les filles et les garçons ont des dortoirs séparés. Ils dorment tous à l'école, de même que les professeurs.
- Le contact avec le monde extérieur est possible, surtout grâce aux activités organisées.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://code-geass-rpg.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ce qui concerne le RP...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui concerne le RP...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Geass / Lycée Ashford :: Premiers pas :: Réglement-
Sauter vers: