Code Geass / Lycée Ashford

Forum RPG Code Geass

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 

Fin de CG: Lulu en vie ou mort?

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Fin de CG: Lulu en vie ou mort?   Jeu 14 Jan - 12:44

La question que tout le monde se pose... Lelouch est-il vivant à la fin de la série?
Perso, je pense que oui, mes arguments:

-On ne voit pas la tête du conducteur de la charrette à la fin mais on aperçoit un peu de ses cheveux qui ont visiblement même longueur/couleur que ceux de Lulu.
-C.C interpelle Lulu a voix haute. On pourrait penser qu'elle parle dans le vide, mais son regard porte sur l'avant de la charrette (là où est le conducteur)
-On voit la grue en papier rose de Nanaly à coté. Quel intérêt C.C aurait-elle a embarquer ça? Aucun, ça serait donc Lelouch qui l'aurait pris avec eux.
-Un poster officiel de Code Geass où on voit au loin C.C avec sa tenue du dernier épisode et Lulu en vie dessus à la campagne.
https://2img.net/h/i50.photobucket.com/albums/f319/sonicboom5/moe208184320sample.jpg
-Une image circule avec Lelouch conduisant la charrette, il est fort probable qu'elle soit un fake, mais bon...
https://www.youtube.com/watch?v=xuAug_Chtz4&feature=related

Ensuite, si c'est vraiment lui, faut chercher à savoir comment il a fait pour survivre...
La seule solution, est qu'il est renoncé au Geass pour avoir un Code d'immortalité. Il n'a pas eut celui de Charles (vu qu'il pouvait encore utiliser le Geass après la mort de ce dernier), la solution serait donc que C.C lui ait donné son code.
Mes arguments du pourquoi il aurait un code:

-Bah, s'il est bien vivant, y a pas trop d'autre solution
-Quand Nanaly touche sa main, elle voit le passé de son frère quand il raconte son plan à Suzaku. Généralement, ce genre de phénomène n'arrive qu'avec les détenteur du Code (ex: C.C )
-Quand Suzaku tue Lelouch, il lui dit "ce Geass, je l'accepte". J'ai d'abord penser qu'il parlait du rôle de Zéro, comme la comparaison qu'avait fait Lelouch entre le Geass et les voeux du monde, mais finalement... Il est possible que Lulu ai obtenu un Code et a ensuite donné un Geass a Suzaku. Ce n'est que pure hypothèse, je ne suis pas vraiment convaincu par ça mais c'est à réfléchir.

Dans ce cas, Lulu aurait prévu de survivre dès le début, un des arguments que l'on peut trouver et le fait que notre ami Orange-kun sourit. Oui, il était au courant du plan et tout et tout, mais quand même, allez jusqu'à sourire alors que son "Lelouch-sama-pour-qui-il-donnerait-sa-vie" est mort... ça le fait pas trop...
Ok, mais dans ce cas, pourquoi Suzaku chiale? Soit par ce qu'il ne sait pas que Lelouch va rester en vie, soit parce que même s'il va revivre après, c'est quant pas très agréable de planter son meilleur ami, soit encore, parce qu'il est triste du fait de ne plus jamais revoir Lulu ou parce que son ami sera détesté par le monde entier ou un truc du genre.
Bon, C.C aussi elle pleure dans une chapelle au début... Peut-être parce que -si elle a bien donné son code à Lulu, de toute façon je vois pas qui d'autre pourrait vu qu'ils sont tous un peu morts- elle est triste de lui avoir refiler le fardeau de l'immortalité... ? Je sais pas trop mais je pense à quelque chose du genre...

Bref, et vous, vos options? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pan vi Britannia
Britannia
Britannia

Féminin Nombre de messages : 698

Carte d'identité
Grade/Niveau: //
Points de prestige:
0/0  (0/0)
Points de prestige à distribuer:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Fin de CG: Lulu en vie ou mort?   Jeu 14 Jan - 16:24

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais si C.C lui a refilé son code, pourquoi est-elle encore en vie ?

Quoi qu'il en soit, j'espère vraiment qu'il est en vie !!

Gino Weinberg
♦ Knight of Three ♦
♦ Knight of Three ♦

Carte d'identité
Grade/Niveau: Knight of Round
Points de prestige:
0/0  (0/0)
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Fin de CG: Lulu en vie ou mort?   Jeu 14 Jan - 21:14

Citation :
Dans Code Geass, la théorie populaire selon laquelle Lelouch a feint sa mort à la fin de la série a été réduite à néant dans les matériels officiels sortis après la fin, ainsi que dans de nombreuses interviews dans lesquelles le staff complet dit qu'il est bel et bien mort. Puis, comme mesure d'assurance l'Official Guide Book en parle 5 fois, et les suppléments DVD présentent [ou remplacent ?] l'intégralité de la dernière scène (qui a fait naître la théorie) avec un monologue de C² qui exprime clairement que Lelouch est mort.

Citation de Code Geass France, pour moi c'est clair et officiel ! ^^"
Voir le profil de l'utilisateur http://rise-of-britannia.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fin de CG: Lulu en vie ou mort?   Ven 15 Jan - 11:30

Pan vi Britannia a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais si C.C lui a refilé son code, pourquoi est-elle encore en vie ?

Quoi qu'il en soit, j'espère vraiment qu'il est en vie !!

Ils ne meurent pas quand il donne leur code, ils perdent juste leur immortalité.
(voir V.V, Charle lui a pris son code mais ce n'est pas ça qui l'a tué)

Gino --> donc, il est bel et bien mort? Naaaaan! T_T
Ils étaient obligé de faire autant de sous-entendu alors? (mais d'un coté, qu'il soit mort rend la fin plus belle)
Dans les dvd ils ont rajouté un monologue de C.C ( C² me fait penser à une formule de chimie XD ) Tu as un lien où on peut le voir? *_*
C.C
Admin | Silver Witch ~
Admin | Silver Witch ~

Féminin Nombre de messages : 560

Carte d'identité
Grade/Niveau: Hum...Complice d'un narcissique.
Points de prestige:
0/0  (0/0)
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Fin de CG: Lulu en vie ou mort?   Ven 15 Jan - 16:30

Personnellement, je ne crois pas ce que dit le Staff. Pourquoi ? Eh bien, déjà le fait qu'il laisse planer le doute sur la mort de Lelouch avec tous les éléments qu'a cités Karen pour qu'ensuite ils annoncent officiellement qu'il est mort...je trouve ça très louche. En plus, ça s'est déjà vu chez Sunrise de dire qu'un personnage est mort pour le faire revenir par la suite. Mwu La Fraga, ça ne vous rappelle rien ^^'. Peut-être qu'ils sont mit Lelouch est mort mais qu'il reste vivant sous une autre identité afin qu'un jour, ils puissent continuer la série...

Spoiler:

Zac Kurohikage
♦ Admin | Officier-Commandant ♦

Masculin Nombre de messages : 1465

Carte d'identité
Grade/Niveau: Officier de l
Points de prestige:
0/0  (0/0)
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Fin de CG: Lulu en vie ou mort?   Sam 16 Jan - 4:57

Que ceux pensant qu'il n'est pas mort lèvent les mains cheers

En tous cas, pour reprendre ce que Kallen disait, je pense bel et bien qu'il a eu le code de son père: s'il a tout d'abord conservé le Geass, c'est juste parce qu'il lui faut mourir au moins une fois, afin que ce pouvoir du ''tatouage'' ne s'active. C'est ce qui s'est passé lorsque Suzaku l'a tué... et c'est également la raison pour laquelle Nunnally a pu voir les souvenirs de son frère. Lelouch n'a véritablement obtenu le code et perdu le Geass qu'à ce moment là.

Pour ce qui est des autres indices laissant penser qu'il a survécu, en plus de ceux présentés par mes chers VDDs, on peux ajouter:
- le fait que Lelouch n'aurait jamais abandonné ainsi C.C après lui avoir refusé son souhait.
- le petit sourire de Jeremiah (vous vous seriez marrés, vous, si votre maître adoré mourrait, même si c'était prévu à l'avance? )
- Le fait que C.C ait dit: '' Le pouvoir des rois appelé le Geass te condamnera à la solitude... Ce qui est un peu faux, au fond. N'est-ce pas, Lelouch?'' Sa se passe de commentaires...
- Si vous regardez le dernier Picture Drama en date, vous verrez le feux d'artifices promis par Lelouch lancés par Jeremiah et Anya. Sous la demande de qui, à votre avis? ^^

Par contre, je ne pense pas qu'il ait donné le Geass à Suzaku. Lors du face à face avec Charles et Marianne, Lelouch a parlé du pouvoir des rois comme d'un souhait.
Je pense plutôt que ce ''Geass'' accepté par Suzaku était ce souhait... leur souhait à tous les deux de ''mourir'', pour ensuite veiller sur le monde chacun de leur coté.
Et puis, le Geass est d'une certaine manière nécessaire à leur monde...

Merci C.C ♫
Voir le profil de l'utilisateur http://www.earllenoir.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fin de CG: Lulu en vie ou mort?   Sam 16 Jan - 16:38

Zac Kurohikage a écrit:

En tous cas, pour reprendre ce que Kallen disait, je pense bel et bien qu'il a eu le code de son père: s'il a tout d'abord conservé le Geass, c'est juste parce qu'il lui faut mourir au moins une fois, afin que ce pouvoir du ''tatouage'' ne s'active.

J'ai plusieurs fois vu cette hypothèse circuler, mais juste, où es-ce qu'ils disent exactement qu'il faut mourir une fois pour activer le code? Perso, je ne l'ai vu nul part.
Certains appuient cet argument avec le fait que Lulu ait ordonné à Charles de mourir, qu'il a obéit et s'est tiré une balle dans le cœur puis s'est relevé. Mais je pense que cela est faux.
-déjà, un, quand lulu a lancé sont geass on n'a pas eut la scène des neurones (ou je-sais-pas-quoi, le truc en bleu quoi) qui se connectent à se moment là, et ils ne loupent jamais ce passage quand Lulu use du geass.
A mon avis, Charles a fait exprès de se tirer dessus pour lui faire croire que ça fonctionnait. (et après mieux se foutre de lui, soit dit en passant, j'adore quand il ouvre les yeux et articule "lelouuuuuch!" on dirait qu'il est constipé XD )
-Et de deux, avant cette scène on voit Charles avec le code sur la main si je me souviens bien, et pour qu'il apparaisse, il faut bien qu'il est renoncé au geass.
-Trois, quand Charles est mort, il emportait son code avec lui, on a aucune scène comme quoi il l'aurait transmis à Lelouch, et je vois pas comment il aurait pu.

je penche donc plutôt pour que ce soit C.C qui lui ai donné.

Pour ce qui est du geass de Suza, je ne suis pas vraiment convaincu par l'hypothèse qu'il en ait reçu un, je penche plus pour, comme tu l'as dit, le fait que ce soit un souhai. Mais je disais juste que c'était une hypothèse à peut-être ne pas écarter.
Zac Kurohikage

Masculin Nombre de messages : 1465

Carte d'identité
Grade/Niveau: Officier de l
Points de prestige:
0/0  (0/0)
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Fin de CG: Lulu en vie ou mort?   Dim 17 Jan - 2:00

Hmmm... Charles faire exprès de se tirer dessus? J'avoue que l'hypothèse me laisse sceptique. Parce que même si les possesseurs du Code ne meurent pas... ils n'en ressentent pas moins la douleur. Je ne pense pas qu'il l'ai fait... même pour plaisanter.
Enfin... ce n'est que mon point de vue, et si on en débat, je sens qu'on y sera encore dans six mois X).

Et comment il aurait put le donner... ou plutôt, comment est-ce que Lelouch l'aurait récupéré? Eh bien, lorsque Charles a saisi son fils par le cou avec sa main marquée. Je ne pense pas que ''Dieu'', la conscience collective, permette qu'un Code disparaisse.
Et puis, si Lelouch a souhaité que ''demain ait lieu'', laisser l'immortalité à quelqu'un comme lui, serait le moyen le plus efficace d'assurer le futur.

Et puis il y a toujours le sourire de Jeremiah, la phrase finale de C.C...

Merci C.C ♫
Voir le profil de l'utilisateur http://www.earllenoir.skyblog.com
Lelouch vi Britannia
{ ~ ♦ ~ Admin + Empereur + Futur Tyran? ~ ♦ ~ }
{ ~ ♦ ~ Admin + Empereur + Futur Tyran? ~ ♦ ~ }

Féminin Nombre de messages : 3009

Carte d'identité
Grade/Niveau: Empereur
Points de prestige:
0/0  (0/0)
666/0  (666/0)

MessageSujet: Re: Fin de CG: Lulu en vie ou mort?   Mar 2 Fév - 13:07

Suzaku, j'aurais plutôt dit que le fait d'être condamné ou je sais plus quoi, c'est que l'ordre qu'il ne doit pas mourir plane toujours sur lui. Donc, en gros, il ne peut pas mourir puisque le Geass le lui interdit. ce qui peut vouloir dire aussi que Lelouch est vivant puisque Suzaku devra obéir indéfiniment à cet ordre. 'fin, moi, j'avais vu ça comme ça O.o

Maintenant, savoir de façon certaine s'il est mort ou pas, au fond, je m'en fous totalement. la fin est magnifique, qu'ils meure ou pas. Si c'est le cas, il aura eu une belle mort et ça renforce le côté "tragique", on va dire. S'il ne meurt pas, il les a tous bien eux une fois de plus et c'est le Lulu qu'on aime ♥️
je ne sais pas quelle version je préfère mais je les trouve toutes les deux très satisfaisantes =D

Dis-moi, Invité... Sais-tu qui je suis réellement ?

Merci mon ex-future-belle-filleuh ♥️
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fin de CG: Lulu en vie ou mort?   

Fin de CG: Lulu en vie ou mort?
Page 1 sur 1