Code Geass / Lycée Ashford

Forum RPG Code Geass

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rencontre innattendue... [PV Shirley]

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Rencontre innattendue... [PV Shirley]   Jeu 1 Juil - 17:05

Une brise légère venait de se lever sur Britannia, les rues étaient inanimées aujourd'hui. Rollo avait décidé de faire un tour, simplement afin de se changer les idées. Les derniers jours avaient été long et fatiguant. Que ce soit sur le plan intellectuel ou physique. Son grand frère étant occupé ces derniers temps il n'avait pas pu prendre le temps de lui adresser la parole. Peu importe, il aurait le loisir de s'entretenir avec lui en fin de journée, il savait qu'il aurait un moment de répit aujourd'hui. Curieusement le jeune homme avait l'impression qu'une tranquillité inhabituelle flottait dans la cité, était-ce dût à l'utilisation du Geass par l'empereur? Peu importe, ce n'était pas vraiment le genre de détails sur lequel il s'attardait. Il se balada sans but précis, errant de vitrine en vitrine à la recherche de quelque chose pour captiver son regard. Mais alors qu'il flânait il fit une rencontre inattendue. Shirley. Il n'en croyait pas ses yeux, il se souvenait pourtant avoir tiré sur elle... Était-ce un sosie? Ou une sœur jumelle? Non, c'était impossible. Par instinct celui-ci se dissimula dans la foule, faisant en sorte de garder un œil sur elle afin de vérifier ses faits et gestes.

Il ne put que se rendre à l'évidence, celle-ci agissait comme Shirley. C'était une bien trop grande coïncidence à son goût. Il avait auparavant entendu dire qu'elle était en vie, mais il avait jaugé l'information non viable. Qui plus est son frère lui aurait certainement évoqué ce fait si c'était réellement le cas. Que devait-il faire? Il ferma les yeux avant de prendre une grande inspiration, comme pour chasser les doutes qui assaillaient son esprit. Après quoi, il rouvrit les yeux, son regard affichant une volonté qui lui était particulière. Il se dirigea vers elle, s'efforçant de ne pas être vu avant d'être auprès d'elle. Il la suivit sur une courte distance, attendant qu'elle emprunte un passage lui permettant de lui parler sans craindre d'être dérangé. Par chance celle-ci prit un raccourci que Lelouch lui avait déjà fait emprunter il y a longtemps de cela. Il attendit qu'elle arrive au centre de la petite ruelle avant de dire d'un ton calme.

"Shirley?"

Il attendit une réaction de sa part pour confirmer ses doutes avant de reprendre la parole, affichant un air désolé afin de ne pas la paniquer.

"Rassures toi, je ne te veux pas de mal. Je souhaite juste te parler."

Elle n'avait certes aucune garantie qu'il resterait tranquille, mais avait-elle réellement le choix? Son frère ne lui ayant donné aucune consigne, il se réservait le droit de la supprimer si celle-ci lui causait un problème. Bien qu'il espérait ne pas en arriver là. Il reprit la parole tout en adoptant une position décontractée, peut être afin de lui faire voir qu'il ne serait nullement agressif.

"J'aimerai comprendre. Lelouch ne m'a rien dit à ton sujet. J'ai fais une erreur, je le regrette. Mais je voudrais que tu m'explique comment tu as survécue?"

Il espérait instaurer une certaine neutralité entre eux deux afin de pouvoir poursuivre la conversation sans grand mal. Bien que n'étant pas un grand comédien, il savait qu'en y mettant toute sa volonté il pourrai aboutir à quelque chose. C'est donc suite à cette phrase qu'il attendit en silence la réponse de la jeune fille qui se tenait face à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Shirley Fenette
♥ Amoureuse de Lelouch | Membre du club de natation & conseil des élèves ♥
♥ Amoureuse de Lelouch | Membre du club de natation & conseil des élèves ♥

Féminin Nombre de messages : 422

Carte d'identité
Grade/Niveau: Lycéenne
Points de prestige:
0/0  (0/0)
Points de prestige à distribuer:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Rencontre innattendue... [PV Shirley]   Jeu 1 Juil - 19:19

C’était un jour calme, chaud et idéal pour se changer les idées. Depuis qu’elle travaillait comme conciliatrice, comme représentante, elle n’avait plus vraiment le temps pour elle et pour se reposer. A vrai dire, elle était dépassée par les évènements. Cela faisait une semaine qu’elle avait commencé à travailler dans ces conditions. Autour d’elle, des personnes aux visages angéliques, des gens souriant à tout bout de champs et étrangement aimable avec la demoiselle qui débutait seulement. Ils n’avaient pourtant pas de raison de se montrer si gentils avec elle. A moins qu’ils cachaient derrière leurs sourires une envie quelconque qui pourrait se réaliser à l’aide ou simplement grâce à Shirley. De toute façon, cette atmosphère, bien qu’étrange, elle devait s’y habituer. C’était là qu’elle travaillerait chaque jour désormais et ce pour toujours. Lelouch était d’ailleurs venu lui rendre visite, une visite plus hasardeuse qu’autre chose. On ne pouvait dire qu’il s’attendait à la voir là. Mais au moins, elle l’avait vu une fois. C’était le plus important. Après, les raisons pour lesquelles il s’était retrouvé là ne lui importait guère. Et puis de toute manière, ils n’étaient plus destinés à rester ensemble, même plus à avoir une discussion sincère comme avant, alors elle s’était faite à l’idée qu’elle ne travaillerait plus que pour lui et ferait ce travail et rien d’autre. Elle n’avait pas à s’attendre à un traitement de faveur, non. Et puis, elle était censée être morte. Même si la raison de sa survie était inconnue pour tout le monde, même pour cet empereur, elle avait survécu et n’allait pas gâcher sa vie avec de nouveaux espoirs vains. Elle songeait à tout cela, alors qu’elle marchait dans les rues du centre-ville inanimé, on voyait de temps en temps une foule, mais rien de plus. A croire que la ville était devenue morte, comme si le temps s’était arrêté, figé. Était-ce tout le temps comme ça depuis l’arrivée de Lelouch au trône ? Était-ce grâce à son Geass ? Shirley ne pouvait rien affirmer. Et puis de toute manière, qu’elle le sache ou non ne changerait pas grand-chose, elle le savait bien. Elle était impuissante depuis le début, et même maintenant, en aidant celui qu’elle aime, elle se sentait si inutile.

Marchant donc tranquillement dans les rues et ruelles du centre-ville, la demoiselle regardait à gauche, à droite, balayant les environs sans réellement y prêter attention. Les écouteurs sur les oreilles, perdue dans ses pensées, elle ne sentait même pas qu’on la guettait, un peu plus loin, une personne parmi la foule. Elle ne se rendait compte de rien, à vrai dire, elle marchait juste insouciante. Cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas été aussi insouciante, comme inconsciente que le danger rôdait partout en cette période. Peut-être en avait-elle marre de se méfier de tout le monde et de tout ce qui se passait autour d’elle. Elle était au bout du rouleau avec les mensonges de Lelouch et la tentative d’assassinat de Rollo, tant de raisons qui faisait qu’elle ne savait plus où donner de la tête, et c’est pour cela qu’elle s’était accordé un moment de repos bien mérité. Du moins, c’est ce qu’elle espérait. Jusqu’à ce moment-là. Passant alors par une ruelle dont lui avait parlé Lelouch, une ruelle donnant sur un cul-de-sac, la jeune fille semblait encore pensive, tandis qu’elle avançait, elle ne sentit pas les pas s’approchant d’elle, l’ombre se faisant de plus en plus oppressante. C’est alors qu’elle entendit une voix qui ne lui était pas inconnue prononcer son nom, une voix qui glaça le sang de la demoiselle. Pourquoi lui ? Pourquoi maintenant ? Se retournant, retirant ses écouteurs de ses oreilles, la demoiselle le regarda, d’abord légèrement effrayée, puis reculant légèrement, elle regarda tout autour d’elle, la moindre échappatoire. Sous ses airs désolés, Shirley ne parvenait pas à desceller s’il disait vrai ou s’il espérait juste qu’elle ne bouge pas. Evidemment, elle pensait plus à la deuxième hypothèse, puisque face à celui qui a tenté de nous tuer, on n’est jamais trop rassuré. Détournant la tête sur le côté, la demoiselle ne prit même pas la peine de le regarder.

"Rollo…"

Ce mot avait du mal à sortir de la bouche de la jeune rouquine. Un regard plus froid, limite distant, voilà ce qu’avait mérité le jeune homme. Que lui prenait-il ? Pourquoi dire quelque chose qu’il n’allait sans doute pas respecter. Les mensonges, Shirley en avait marre. Mais de toute manière, que pouvait-elle face à lui ? Evidemment son attitude, sa façon de se tenir et de lui parler faisait comprendre qu’il n’était pas venu dans un but vengeur ou dans le but de l’ennuyer, mais elle continuait de se méfier. A la moindre issue, elle s’enfuirait, c’était claire et net. De plus, elle n’avait pas spécialement envie de passer du temps avec celui qui voulait sa mort, juste parce qu’elle était trop proche de Lelouch. Et malgré cette facette froide, malgré l’attitude distante de la jeune fille, il devait avoir compris qu’elle était inquiète. Il continua alors de parler, sans attendre que la jeune fille réponde à son tour. L’écoutant avec attention, du moins en partie, la jeune fille comprit que Lelouch avait gardé secret la survie de la jeune fille, puis il fit mine de s’excuser avant d’arriver à ce qui l’intéressait réellement, savoir comment elle avait pu survivre. Alors c’était ça qui le rendait si gentil, il voulait savoir cela. Elle comprenait mieux la raison pour laquelle il ne brusquait pas encore la jeune fille. En quoi cela pouvait l’intéresser ? Comptait-il tuer la personne qui l’avait sauvée ? Ou bien allait-il à nouveau la tuer, en espérant l’avoir pour de bon, cette fois-ci ? Tout se bousculait dans la tête de la jeune fille qui ne semblait toujours pas détendue, ayant perdu son sourire pour ce visage neutre, voire froid et tandis qu’elle tentait de garder cette distance.

"J’ai été retrouvée alors que j’agonisais. Cette personne m’a sauvée et m’a prise sous son aile quelques mois. Je ne t’en dirai pas plus. De toute manière, cela ne te regarde en rien, maintenant, si tu veux bien."

Sans un mot de plus, le regard ayant viré maintenant vers la tristesse, tristesse qu’elle s’efforçait de cacher, alors qu’elle repensait à tous évènements passés, elle passa à côté du jeune homme. Elle ne courrait pas, elle voulait simplement continuer sa route, après tout, elle lui avait tout dit, tout ce qu’il pouvait savoir, rien de plus. Pourquoi diable se confierait-elle à un homme qui a tenté de la tuer ? C’était tout bonnement inimaginable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre innattendue... [PV Shirley]   Jeu 1 Juil - 19:59

Retrouvée agonisante? Elle n'était donc pas morte? Il était pourtant persuadé d'avoir visé un organe vital afin d'abréger ses souffrances... Cela cachait-il autre chose? Ou avait-il tout simplement manqué son tir? Cela l'étonnait, il n'avait jamais commis d'erreur auparavant... A moins que... Non, les sentiments ne pouvaient pas être un facteur. Il ne ressentait aucune bienveillance d'un ordre outrepassant l'amitié envers Shirley. Il décida de laisser de côté ce point de brouillard afin de se concentrer à nouveau sur elle. Rollo comprenait qu'elle ne veuille pas poursuivre la conversation, c'était une réaction logique après ce qu'il lui avait fait. C'est sans doute pour cela qu'il ne s'opposerait pas à sa "fuite". Cependant il se tourna légèrement sur le côté avant de lui dire alors qu'elle s'éloignait.

"Je suis désolé Shirley. Je n'aurai pas dû te retirer ta place auprès de Lelouch. Je n'ai réussi qu'à m'attirer ses foudres. J'ai simplement fait preuve d'égoïsme. Si cela peut te rassurer, bien que la parole d'un meurtrier ne puisse vraiment compter à tes yeux, je ne te toucherai plus."

Une fois sa phrase finie il prit lui aussi la direction de la grande rue, s'arrêtant au niveau du croisement. Il jeta un regard à la fille avant de lui dire tout en affichant un sourire partiellement visible.

"Je suis heureux que tu sois encore en vie."

Rollo se demandait s'il pensait vraiment cette dernière phrase. Bien qu'il la percevait comme une menace, il savait pertinemment qu'elle ne pouvait rien contre lui. Il en saurait d'avantage en se renseignant auprès de Lelouch. Même si son désir d'en apprendre plus sur elle ne le préoccupait guère. C'était peut être juste de la curiosité après tout. Mais celle-ci reposait sur quoi? Son échec ou le fait qu'il ai partagé bien des choses avec elle du temps où il était à l'établissement d'Ashford? Peu importe. Le jeune garçon hésite un instant avant de reprendre sa route puis décida d'ajouter d'un ton innocent à Shirley.

"Si jamais tu veux un jour parler ou que tu as besoin d'aide, fais m'en part. J'ai une dette envers toi Shirley."

A la suite de ces mots il lui tendit sans pour autant la regarder une carte sur lequel était écrit son statut ainsi que ses coordonnées et son numéro de téléphone personnel. Sans pour autant changer d'une quelconque façon son attitude ou la direction de son regard il ajouta.

"Comme tu peux le remarquer, j'ai gardé mon ancien numéro."

Après cette phrase il se fit silencieux. Les chances qu'elle accepte cette offre étaient minimes, mais il souhaitait faire une sorte de premier pas. Bien que cela puisse paraître étrange, il ne savait pas lui même de quelle dette il devait vraiment s'acquitter. Une seule chose était sûre, il ressentait le besoin de se faire pardonner. Sans doute était-ce son côté "humain" qui prenait le dessus. Il essayait de s'ouvrir aux autres depuis sa rencontre avec Lelouch, mais ce chemin était hasardeux. Rollo éprouvait encore bien du mal à s'exprimer librement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre innattendue... [PV Shirley]   

Rencontre innattendue... [PV Shirley]
Page 1 sur 1