Code Geass / Lycée Ashford

Forum RPG Code Geass

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gundam SEED

AuteurMessage
Amelia Vi Britannia
{ • Princesse négligée • Soeur de Zero • Facile à manipuler • ϒ Admin ϒ • }

Féminin Nombre de messages : 1579

Carte d'identité
Grade/Niveau: Infirmière au lycée Ashford
Points de prestige:
0/0  (0/0)
Points de prestige à distribuer:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Gundam SEED   Jeu 30 Avr - 19:13

Titre : Gundam SEED
Auteur : Tomino Youshiyuki - Yatate Hajme
Genre : Mecha / action
Nombre de tomes/épisodes : 50 + Episode "bonus" (la flemme de retrouver le nom exacte...)
Histoire :

Ere cosmique année 70, les tentions se sont envenimées entre la terre et ZAFT.
Suite à la tragédie de la St Valentin Sanglante, les tentions initiales dégénèrent facilement en conflit militaire de grande envergure.
Alors que tous prévoyaient une victoire des Forces Terriennes numériquement supérieures, les faits allaient prouver le contraire.
11 mois après le début des hostilités le conflit s'est enlisé en statut courbe.

ZAFT envoya sur terre des neutrons-jammers, plus connus sous le nom de N-jammers, rendant inutilisables les armes nucléaires dans les deux camps.

Plus tard ZAFT envoya des troupes pour prendre les machines secrètement construites sur Héliopolis, une colonie neutre de Orb au profit de l'Alliance Terrienne et de détruire le vaisseau Archangel qui avait été construit en même temps.
La colonie fut par la suite détruite et 4 des 5 machines ont été dérobées par ZAFT.
Sauf le Strike, le meilleur des mobiles suit qui fut construit à ce moment là.
Il ne resta pas grand-chose de l’équipage de l’Archangel, à part quelques mécaniciens et officiers qui se trouvaient à l’intérieur du vaisseau lors de l’attaque.
Les PLANT’s n’avaient pas voulu la destruction de la colonie, mais il ne fallait pas oublier, qu’elle prétendait être neutre, et en faisant cela, c’était comme si elle venait des déclarer la guerre au PLANT’s.
Une enquête fut menée pour déterminer si la destruction de Héliopolis en valait vraiment la peine.
Le résultat en fut énormément convainquant, non seulement c’était des nouveaux modèles de mobil suit, mais ils étaient capables de bien plus que les autres models, ils pouvaient arrêter les tirs et les coups des sabres lasers grâce à leur phase shift .
La St Valentin Sanglante était le nom donné à l’horrible tragédie qui a frappé Junius 7, une colonie agricole des PLANT’s, où vivaient pour la plus part des enfants.

A l’Origine tout a commencer avec un seul homme, George Glenn.
Non seulement il avait obtenu un doctorat de du M.I.T. à l’âge de 17 ans, mais il c’est également décrocher en remportant une médaille d’argent aux jeux Olympique, avant de devenir une vedette du football américain, en outre, il a été un pilote d’élite dans l’armée de l’aire et ingénieur en astronautique. Ses découvertes prodigieuses firent l’admiration du monde entier.
Chacun attendait avec impatience, d’assister au prochain exploit de ce géni aux multiples talents.
Puis vint l’exploration de Jupiter.
Il allait s’engager dans un voyage de 7 ans à travers l’espace, à bord d’un vaisseau qu’il avait lui-même construit.

Peu après son départ, il envoya un message à la terre :
- « Chères amis, alors que je viens de quitter la terre, il est temps que je vous dévoile mon secret, je suis le fruit de manipulation génétique, je ne suis pas venu au monde naturellement, mes gênes ont été modifier au stade embryonnaire. »
- « Cette technologie est consigner dans un ouvrage, que je vais diffuser à travers le monde entier. »
Puis il prononça ces paroles.
- « Ces avancés en matière de génétique ont fait de moi un être à part. Je possède une force physique et des capacités cérébrale supérieur à un être humain ordinaire. Les chercheurs qui m’ont conçu ont déclaré ceci au sujet des hommes, le potentiel de l’humanité est infini et pourtant…..Nous n’en exploitons qu’une infime partie. Ci ce potentiel peut être utilisé, l’avenir de l’être humain ne contera plus de limite.

- « En regardant la terre depuis mon hublot au beau milieu de l’espace, je me rends compte que je suis le lien entre notre planète la terre, et les mystères insondables de l’univers dont nous avons encore tant à apprendre. Je suis également le lien entre l’humanité d’aujourd’hui, et celle de demain. Je suis une sorte de médiateur, un coordinateur…Celui qui ouvre la voie, tel est mon rôle, en tout cas je le pense. Mon souhait le plus cher est que d’autre suivent mes pats. »
Ce fameux ouvrage allait créé le chaos sur terre.
Et 14 ans plus tard, il revena avec une découverte encore plus extraordinaire

- « Nous resterons dans l’espace, à fin d’étudier cette offrande que nous avons reçu de l’univers ! Nos colonies, les PLANT’s, fourniront à la terre les matières premières, les nouvelles technologies et nombreux autres biens faits puiser au cœur même de l’espace ! »
C’est à ce moment là que le Blue Cosmos fut créé.
C’est un groupe extrémiste l’utant au nom d’un monde pur et d’une planète bleue !
N’hésitant pas à utiliser de grand moyen pour arriver à leur fin !
Ils prirent le contrôle de l’Alliance Terrienne à fin de pouvoir exterminer tous les coordinateurs et imposèrent un ultimatum à ceux-ci :
« Ceci est un ultimatum, vous devez attendre le cotât en matière première ! C’est votre travail !
En cas de refus de votre part, nous serons dans l’obligation d’imposer un blocus économique. »
Le président Zala des PLANT's en colère déclara :
« Qui a oser piétiner si cruellement le rêve au quel nous aspirions ? Qui nous à manipuler à fin de servir leur ambitions égoïste ? Qui a volé nos espoirs à fin de les réduire à néant ? Qui nous a exploité à leur convenance ? »
Sur tout ces points il avait raison, mais les naturels semblent l'oublier en tout point.

Autres : Je suis une de plus grande fan, donc si vous avez une question... Vous n'avez cas la posée sur ce topic ^^

Dernière édition par Amelia Li Britannia le Lun 11 Mai - 21:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asagi Dilandy
•Chevalier noir + Le bonbon rose dangereux•
•Chevalier noir + Le bonbon rose dangereux•

Féminin Nombre de messages : 205

Carte d'identité
Grade/Niveau:
Points de prestige:
0/0  (0/0)
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Gundam SEED   Mer 6 Mai - 22:14

En disant épisode bonus, tu voudrais pas parler des éditions spéciales? Si c'est le cas, leur nom c'est :

Pour la première : Un champs de bataille désert
Pour la seconde : L'aube lointaine
Pour la dernière : Le grondement du ciel

Si c'est pas de ça dont tu parlais, bha je me suis bien plantée! xD

Sinon, concernant l'animé, j'adore vraiment, je suis fan, je vénère, j'idolâtre >
En tout cas, je dois avouer que Yoshiyuki Tomino est un dieu! >_<
Lelouch vi Britannia
{ ~ ♦ ~ Admin + Empereur + Futur Tyran? ~ ♦ ~ }
{ ~ ♦ ~ Admin + Empereur + Futur Tyran? ~ ♦ ~ }

Féminin Nombre de messages : 3009

Carte d'identité
Grade/Niveau: Empereur
Points de prestige:
0/0  (0/0)
666/0  (666/0)

MessageSujet: Re: Gundam SEED   Jeu 7 Mai - 21:10

Ha moi, je n'irais pas jusqu'à dire dieu x). Mais je suis quand même fan de cette série *___*
C'est grâce à elle que j'ai commencés les RPG. Ce n'est pas mon premier Gundam (il y avait Wing avant... Complètement dépassé maintenant, mais qu'est-ce que j'ai pu aimer cette série!).

Seed aussi, j'adore. J'adore le contexte, l'histoire les personnages. Surtout les personnages en fait, certaines m'ont vraiment marquée, que ce soit en mal (Lacus et Kira et Asran xD) ou en bien (Raw, Fllay, Murrue, Mwu, Natale, Yzak, Meer, etc). J'ai vraiment adoré suivre la série. Destiny m'a pas mal déçue (le seul personnage potable a été Meer. Avec le recul, je me rends compte que Rey n'était pas bien intéressant et que Stellar ne servait pas à grand-chose... Ah il y avait Heine aussi qui était pas mal!). Je trouvais l'histoire trop répétitive, ça n'apportait rien de nouveau. Mais ça ne change rien au fait que je suis fan de Gundam Seed *__*

Dis-moi, Invité... Sais-tu qui je suis réellement ?

Merci mon ex-future-belle-filleuh ♥️
Amelia Vi Britannia

Carte d'identité
Points de prestige:
0/0  (0/0)
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Gundam SEED   Ven 8 Mai - 0:00

Asagi Dilandy a écrit:
En disant épisode bonus, tu voudrais pas parler des éditions spéciales? Si c'est le cas, leur nom c'est :

Pour la première : Un champs de bataille désert
Pour la seconde : L'aube lointaine
Pour la dernière : Le grondement du ciel

Si c'est pas de ça dont tu parlais, bha je me suis bien plantée! xD

Sinon, concernant l'animé, j'adore vraiment, je suis fan, je vénère, j'idolâtre >
En tout cas, je dois avouer que Yoshiyuki Tomino est un dieu! >_<
Je sais bien qu'il y a des éditions spéciales, je les adore en plus... les vénères *_*
*Viole de Kira par Fllay, woaw xD*
Par épisode bonus, je voulais parlé de l'épisode que l'on a en "bonus" dans le dernier DVD (si on l'achète bien sûr xD)

Sinon, j'ai beau avoir déjà vu les éditions spéciales, je ne parvient pas à trouver dans quel truc on voit la vie de Muruta (Azrael) enfant TT
Quand sa mère le gifle et tout, snif snif TT
Bref, j'adore GS!!!! xD

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gundam SEED   Mer 13 Mai - 18:03

Excelente série... Shani *o*.

Comme je le dis, c'est une des meilleurs série de ma connaissance avec Code geass, l'histoire tiens la route, les machines bien que puissante versd la fin garde un aspect réel, par là le tout ou presque ne sort pas de l'imaginaire, il faut pousser mais dans l'absolue ca reste probable. bref on comprend.

Question scénario il a rien à dire, il tiens la route bien que je hais Kira de dubét à la fin xD. Heureusement il y a de nombreux personnage secondaire qui sont loin d'être mis de coter. Un autre personnage qui apporte beaucoup est surtout Raw, qui est "le grand mechant" de la série. La aussi c'est ce qu'il est de meilleur dans la série, il n'y a pas les mechants et les gentils, ça montre bien qu'en tant de guerre le gentils depend du camps dans lequel on se retrouve (sauf si on suit miss Lacus avec son monde impossible ><).
Bismarck Waldstein
•Knight Of One•
•Knight Of One•

Masculin Nombre de messages : 145

Carte d'identité
Grade/Niveau: Knight of One
Points de prestige:
0/0  (0/0)
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Gundam SEED   Lun 18 Mai - 22:32

Magnifique Série...Orga & le Calamity *_*

D'accord avec Max, bien que moi j'aime assez les couple du début contrairement à ceux de la fin (Qu'est-ce que Lacus fait avec Kira -_-).

Question personnage, Kira me parait très bien, mieux que dans GSD et bien entendu, il y a mon Orga *o*

Je trouve cependant dommage que l'on fasse mourir certains personnages qui ne le méritaient pas du tout >< (Au début Miguel et à la fin Fllay)
Voir le profil de l'utilisateur http://gundam-seed-heroes.forumotion.com
Amelia Vi Britannia

Carte d'identité
Points de prestige:
0/0  (0/0)
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Gundam SEED   Ven 5 Juin - 20:53

Je suis tout à fait d'accord avec toi... Lacus aurait du mourir...
Hein?
Quoi?
Tu voulais pas insinuer ça? Ouep bon bref... Dommage que Fllay soit morte ><
En ce qui concerne le personnage de Lacus, comme vous pouvez déjà vous en doutez, j'aime pas...
Déjà elle essaye de piquer Kira à Fllay alors qu'elle savait très bien après son apparission à l'episode... (ne me demander surtout pas son numero...), bref, qu'il aimait Fllay et que, même si au début Fllay se servait de lui, elle l'aimait...

Mais bien entendu, c'est pas pour cette raison que j'aime pas Lacus, à vrai dire je hais Kira, donc je trouve qu'ils vont bien ensemble xD
C'est juste deg pour Fllay, et puis dèrrière ces airs de sainte ni touche, Lacus c'est une...

(J'avoue, Fllay est morte, ils se sont mis ensemble, mais regarder toutes les tentatives de la choses auparavant ><)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gundam SEED   Jeu 2 Juil - 22:42

Personellement, j'ai adorée Gundam Seed, il y avait vraiment beaucoup d'action ainsi que des rebondissements. En gros, j'ai adorée !

Cependant Destiny m'a bien plu mais déplu par Cagalli qui est devenue, pour moi, plus faible. Dans Seed, je l'adorai !
Amelia Vi Britannia

Carte d'identité
Points de prestige:
0/0  (0/0)
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Gundam SEED   Jeu 16 Juil - 15:43

Je suis tout à fait d'accord avec toi, de plus elle se laissait plus facilement marcher sur les pieds et manipuler...

Ex. Mariage avec Yuna... Rolling Eyes

Euphemia Li Britannia
° Princesse déchue | Soeur de Cornelia °
° Princesse déchue | Soeur de Cornelia °

Féminin Nombre de messages : 336

Carte d'identité
Grade/Niveau: Princesse
Points de prestige:
0/0  (0/0)
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Gundam SEED   Mar 11 Aoû - 22:30

Cet anime a marqué mon adolescence ! Je l'ai découvert par hasard sur mcm alors que je m'apprêtais à me coucher Razz

Résultat, je suis devenue 100% fan et je me suis couchée tard tous les samedi soir Razz

Destiny, malgré les nouveaux personnages, ne m'a pas énormément marquée, et j'en suis assez déçue Mad

Mais dans l'ensemble, je ne regrette pas d'avoir visionné ces 100 épisodes en tout, sans compter les éditions spéciales Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gundam SEED   

Gundam SEED
Page 1 sur 1